Cherchez à jean de dieu soult?

jean de dieu soult
Soult, Jean de Dieu Maréchal Napoleon Empire.
Miniature de Jean-Baptiste Isabey Nancy 1767 Paris 1855 ornant le plateau de la Table d'Austerlitz' dite également Table des Maréchaux. Jean" de Dieu Soult, duc de Dalmatie" par Louis Henri de Rudder Paris 1807 Paris 1881 d'après' Jean Broc Montignac 1771 Pologne ou Ukraine vers 1850.
Jean-de-Dieu Soult Wikipedia.
Although many sources give Soult's' first name as Nicolas, that does not appear on his birth certificate: Le" prénom de Soult n'est' PAS Nicolas, from Soult, Maréchal d'Empire' et homme d'État' by Nicole Gotteri édition de la Manufacture. See page 20: Il" est donc parfaitement clair que le Maréchal Soult se prénommait Jean de Dieu.
Jean de Dieu SOULT 1769-1804-1851.
Jean de Dieu Soult du prsent lieu fils du Sr Jean Soult notaire Royal et de. Demoiselle Brigitte Degrani, maris, a t baptis dans notre glise le vingt neuvime. de mars mil sept cent soixante neuf tant n le mme jour.
Soult, Jean de dieu, Duc de Dalmatie Histoire du Monde.
Nicolas Jean-de-Dieu Soult 29 mars 1769 à Saint-Amans-la-Bastide, Tarn 26 novembre 1851, militaire et homme politique français, duc de Dalmatie, Maréchal dEmpire. Il fut, avec Davout, Lannes et Masséna, un des rares maréchaux de Napoléon à être capable de mener efficacement une armée loin de lempereur. Soult, Jean de dieu, Duc de Dalmatie.
Qui était Jean-de-Dieu Soult? Jean-Marie Borghino.
Victoire décisive de larmée de la République française, commandée par Jean-Baptiste Jourdan, Jean-Baptiste Kléber, et Jean Etienne Championnet, face aux troupes coalisées du Royaume-Uni, du Saint Empire et du Hanovre, sous les ordres de Frédéric de Saxe-Cobourg et de Johann von Beaulieu. Au cours de laffrontement, Jean de Dieu Soult va se distinguer et montrer un sang froid admirable; après la bataille, le 11 octobre 1794, il sera nommé général de brigade.
SOULT, Jean de Dieu, duc de Dalmatie 1769-1851, maréchal de France napoleon.org.
Son acte de baptême porte: Jean de Dieu Soult, du présent lieu, fils du sieur Jean Soult, notaire royal, et de demoiselle Brigitte de Grenier, mariés, a été baptisé dans notre église le 29 mars 1769, étant né le même jour.
Jean-de-Dieu Soult Wikipédia.
J'en' donne pour exemple, cette caricature royaliste de l'époque' des Cent-Jours qui présente l'arrivée' de Nicolas Buonaparte aux Tuileries, le 20 mars 1815. Il ne viendrait pourtant à personne à l'esprit' de prénommer l'Empereur' Nicolas. Les monuments de l'Empire' L'Empire' par ses Monuments, Jean de Dieu Soult 1769-1804-1851, sur napoleon-monuments.eu consulté le 1 er décembre 2011.
Jean-de-Dieu SOULT: Biographie, Tombe, Citations, Forum. JeSuisMort.com.
Adjudant-major le 16 juillet 1792, capitaine au mois d'août' de l'année' suivante, adjudant provisoire à l'état-major' de l'armée' de la Moselle le 19 novembre 1793, chef de bataillon adjudant-général provisoire le 17 février 1794, puis en titre le 3 avril. Maison où naquit en 1769 le maréchal et duc de Dalmatie Jean Soult.
Jean de Dieu Soult, le meilleur manoeuvrier d'Europe' Le Point.
Fils d'un' notaire, Jean de Dieu Soult, né le 29 mars 1769 à Saint-Amans-la-Bastide Tarn, s'engage' à seize ans et se distingue à l'armée' de Sambre et Meuse. Général de division en 1799, il seconde Masséna en Suisse et en Italie.

Contactez nous